
CSE ex CE : quels intérêts pour les entreprises et leurs salariés ?
Aujourd’hui, les entreprises bénéficient de différentes possibilités pour répondre aux besoins de leurs salariés en leur proposant nombreux services dont ils pourraient nécessiter quotidiennement. En l’absence de possibilité d’offrir à leurs salariés les avantages habituels tels que le théâtre, les restaurants, les concerts, certains CSE proposent aujourd’hui un accompagnement à domicile pour des dépannages d’urgence. Depanneo offre des dépannages en serrurerie, plomberie, électricité et vitrerie à des prix alléchants et fournis par des artisans sérieux et qualifiés. Ainsi, grâce à certains CSE prévoyant le confort de leurs salariés, ces derniers n’ont plus besoin d’effectuer des recherches sur Google.
Quelles différences entre CSE et CE interne ou externalisé ?
Depuis le 1er janvier 2020, le CE a été remplacé par le CSE. Le CSE regroupe l’employeur, le CE, les délégués du personnel, le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail. La mise en place du CSE facilite grandement la communication et rend plus efficace le transfert des informations au sein des différentes instances représentatives du personnel.
Le CE externalisé engage à bénéficier d’un prestataire externe ayant pour rôle de vous aider à mieux gérer vos missions pour lesquelles vous manquez de temps.
Quel budget pour le CSE ?
Pour les entreprises qui bénéficient de moins de 50 salariés, aucun budget ne sera accordé car le CSE se composera des délégués du personnel uniquement. Le CSE des entreprises déjà concernées par le CE se verra quant à lui dans la possibilité de déléguer une partie de son budget de fonctionnement aux œuvres sociales. Cela lui permettra d’organiser plus de sorties d’entreprises ou d’attribuer plus de subventions aux salariés de l’entreprise.
Quels avantages ?
Le salarié bénéficie de tarifs préférentiels sur les assurances, de prix réduits pour les activités culturelles et sociales. Sur le plan logistique, pour le chef d’entreprise, la distribution de chèques cadeaux peut s’organiser de manière plus réactive. D’un point de vue financier, un CE externalisé demande moins de dépenses qu’un CE classique. Le CSE externalisé propose une solution complète : la recherche des offres, leur négociation, la relation client, la mise en place d’une billetterie mobile ainsi que d’un site en ligne dédié au CE. La gestion de la comptabilité et des tâches administratives de votre CSE facilitera la gestion de vos bénéficiaires et de votre budget. Le salarié sera en mesure de se renseigner instantanément sur les différentes offres et le fonctionnement du CE externalisé sans devoir attendre de le rencontrer en personne.
Vous vous posez encore des questions ?
- Toutes vos données seront sécurisées et gérées de manière sérieuse. Les membres du CSE s’engagent à sécuriser l’ensemble de vos achats et de vos données personnelles.
- Le passage à un CE externalisé donne la possibilité aux élus CSE de se libérer du temps pour se vouer à d’autres missions, en favorisant la qualité de vie du travail des salariés.
- Vous bénéficiez d’un large choix d’avantages exclusifs et aurez la possibilité d’en ajouter.
- Grâce a l’application du CE ou du CSE, vos employés auront la possibilité de profiter de leurs bons de réductions, qu’ils soient en déplacement ou en télétravail.
Articles susceptibles de vous intéresser

Un trou dans le mur vient ternir l’apparence de votre intérieur ? Pas de panique ! Cet article vous accompagne méthodiquement pour un rebouchage impeccable, qu’il s’agisse […]

La température de votre douche oscille entre brûlante et glacée ? Vous passez beaucoup de temps à chercher le réglage idéal chaque matin tout en essayant de […]

L’énergie solaire disponible la nuit ? Découvrez ce dispositif qui change tout ! Produire de l’énergie solaire pendant la nuit : cette idée semble folle, mais c’est […]