
Comment augmenter la pression d’eau dans votre logement ?
En pleine période de canicule, vous vous empressez d’aller dans votre salle de bain pour prendre une bonne douche. Et là, vous constatez avec amertume qu’un filet d’eau s’écoule de votre pommeau de douche, faute d’une pression suffisamment élevée ? Pour augmenter la pression d’eau, nous vous avons préparé d’excellentes astuces en la matière.
Nettoyer le mousseur de votre robinet
Comment augmenter la pression de l’eau au sein de votre logement ? Si le problème est local, vous pouvez nettoyer le mousseur de votre robinet. Démontez-le et retirez tout ce qui peut l’encrasser. Par ailleurs, vous pouvez le plonger dans de l’alcool ménager, ce qui aura pour effet d’éliminer tout le calcaire.
Effectuer des réglages sur le régulateur de pression
Un régulateur de pression est un dispositif qui permet de régler la pression de l’eau. Si cet appareil évite que la pression soit trop forte et que les canalisations fassent du bruit, il peut également empêcher d’avoir une bonne pression au sein de votre habitation. Pour retrouver un débit normal, il faudra régler votre régulateur sur la bonne valeur.
Procéder à la réparation de votre tuyauterie
Dans les logements anciens, il est fréquent de se retrouver avec une tuyauterie complètement usée. Au final, il y a des fuites d’eau partout et cela a pour conséquence de réduire le débit de l’eau. Pour bénéficier d’une pression normale, il est donc impératif de réparer toutes les fuites. Pour ce faire, vous pouvez compter sur l’expertise d’un plombier professionnel.
Vérifiez que votre adoucisseur d’eau fonctionne parfaitement
Il arrive que l’adoucisseur d’eau provoque des problèmes de pression. Pour vérifier si c’est le cas, mettez votre équipement hors d’usage et vérifiez si la pression est revenue à la normale. Si c’est le cas, c’est que votre adoucisseur a un problème. Dans ce cas, il est conseillé de faire intervenir un plombier pour identifier l’origine du dysfonctionnement.
Remplacer la cartouche du robinet mitigeur
Vous avez une faible pression d’eau dans votre douche ? Pensez dans un premier temps à changer la cartouche de votre robinet mitigeur. Pour y parvenir, il faudra démonter la poignée de votre robinet, puis procéder au remplacement. Cette opération est nécessaire, car l’ancienne cartouche est certainement encrassée par du calcaire qui réduit la pression de l’eau.
Le surpresseur, le meilleur moyen pour augmenter la pression au sein du logement
Le surpresseur domestique est une pompe qui vous permet d’avoir une pression optimale à chaque fois que vous ouvrez l’un de vos robinets. Cet équipement est également à privilégier pour bénéficier d’un excellent débit au-delà du rez-de-chaussée.
Directement connecté à l’arrivée d’eau, le surpresseur aspire l’eau et la propulse avec force dans vos canalisations. Cet appareil est la meilleure arme contre les dénivelés, permet d’avoir de l’eau à volonté et est la clé pour jouir d’un confort remarquable à la salle de bain ou à la cuisine.
Articles susceptibles de vous intéresser

Vous avez un problème d’évier de cuisine bouché ? Vous souhaitez éviter les solutions coûteuses pour en venir à bout ? Rassurez-vous ! Il est possible de […]

Les frais de débouchage ainsi que le coût d’un dégât des eaux suite à un problème de canalisation bouchée peuvent être très élevés. Selon la loi, qui […]

Parmi toutes les méthodes de débouchage existantes, ce grand classique est l’un des plus efficaces. Déboucher avec une ventouse fonctionne presque tout le temps ! Comment être […]